Vous aider à identifier et à comprendre les opportunités et les risques liés aux différents scénarios d’investissements financiers.

« Voyez les fluctuations du marché comme votre alliée plutôt que votre ennemie ; tirez profit de la folie plutôt que d’y prendre part. » Cette citation du légendaire investisseur américain Warren Buffet fait bien ressortir deux aspects fondamentaux des marchés financiers : d’une part, ils fluctuent perpétuellement et, d’autre part, l’ampleur de ces fluctuations peut parfois revêtir un caractère irrationnel au regard des fondamentaux. Ces fluctuations, aussi appelées « volatilité » en termes financiers, semblent poser problème aux investisseurs, et pourraient expliquer la relative désaffection de l’investisseur particulier, voire sa défiance vis-à-vis des marchés financiers.

Extrait de notre ouvrage Situation Patrimoniale : risques et enjeux chap.11 par Nicolas BOUTRY

Une double Mission

Aider les clients à comprendre les risques et enjeux de l’ensemble de leur épargne financière

Les accompagner dans le suivi des risques et la mise en oeuvre de solutions destinées à contribuer à la réalisation de leurs projets de vie

 

Quelques questions que se posent les investisseurs particuliers:

  • Les performances des fonds en Euro de l’assurance vie sont décevantes. Quelles sont les alternatives ?
  • Les marchés financiers viennent de connaitre 3 crises majeures : bulle internet (2001), crise des « subprimes » (2007) et crise de la dette souveraine (2011). Compte-tenu de l’instabilité et de la probabilité de perte, pourquoi investir sur les marchés financiers?
  • Les indices actions ont beaucoup monté depuis 5 ans, et les valorisations sont devenues élevées. N’est-il pas trop tard pour investir ?
  • Les élections présidentielles auront-elles un impact sur les marchés financiers ? Si oui, quels sont – ils ? Comment puis-je les anticiper ?
  • Quelle stratégie en matière de placement de son épargne? On ne le répètera jamais assez mais la meilleure stratégie est celle qui répond aux objectifs et aux connaissances des clients.

Ainsi, un client qui ne comprend pas la stratégie d’investissement mise en œuvre sur son contrat aura les pires difficultés à accepter les variations de la valorisation de son épargne.

Règle 1 :

Le client détient des investissements qu’il comprend. De même, il apparaît nécessaire de rappeler que les performances passées ne présument pas des performances futures. Avec des marchés qui affichent des forts niveaux de performances, cette maxime doit rester au cœur de nos préoccupations car nous savons que nos clients sont d’autant plus enclins à souscrire à des supports investis en actions lorsque les actions ont fortement progressé.

Règle 2 :

Le client « n’achète » pas la performance passée. Depuis plusieurs années, nous avons mis à la disposition de nos clients de nombreux « outils » pour répondre à leur objectif mais aussi pour les accompagner tout au long de la durée de leur placement.

Nos réalisations 2017

  • La création et le suivi de profils de gestion pour la totalité de la gamme proposée par Olifan Group.
  • Le développement des partenariats avec les assureurs pour proposer une gestion personnalisée au travers des contrats d’assurance vie et de capitalisation.
  • La réalisation d’audits financiers
  • L’obtention du Label Distrib Invest de la transparence financière – Plus d’infos ici
  • 700 millions d’euros sous gestion

Les moyens :

> Pilotée par Nicolas BOUTRY, Nicolas BOUZINAC & Thierry CHESNEAU, partners Olifan GROUP, une équipe nationale dédiée et compétente est là pour :

  • Construire une allocation d’actifs optimisant le couple risque et performance en adéquation avec vos attentes
  • Sélectionner de façon rigoureuse un nombre limité de supports d’investissements par classe d’actifs, et assurer leur suivi.
  • Apprécier vos arbitrages

> Des partenariats avec de grandes Maisons de Gestion

> Des outils d’analyse et de suivi modernes et performants

Grâce à votre accès extranet : vous pouvez suivre votre portefeuille en permanence. Cliquez-ici

Nos offres :

La Gestion libre : à partir de la compréhension de votre situation personnelle, et de votre rapport au risque, une sélection de fonds d’investissement et des portefeuilles modèles diversifiés sont mis à votre disposition et suivis dans le temps. Vous êtes prévenu si un des fonds ne rempli plus notre cahier des charges.

L’offre « Investissement Financier Personnalisé – IFP » se fonde sur une totale architecture ouverte. Parmi plus de 800 fonds disponibles nous sélectionnons pour vous les meilleures expertises du marché. En fonction des évolutions macro-économiques et du comportement des investisseurs, la gestion IFP est réactive et permet de toujours s’adapter au mieux à la conjoncture pour optimiser vos investissements, en tenant compte de vos objectifs et de votre rapport au risque.

La méthodologie

  • La recherche d’une adéquation globale du patrimoine financier avec des projets de vie
  • Une approche par le contrôle des risques
  • La mise en place d’une méthode d’audit et de suivi des avoirs financiers qu’ils soient internes ou externes

En savoir plus

Notre Philosophie

  • Vous comprendre avant de vous conseiller : connaissance approfondie de votre situation patrimoniale, votre rapport au risque et vos objectifs d’investissements.
  • Une méthodologie éprouvée : une approche en 4 étapes construite autour de la compréhension et de la maîtrise des risques d’investissements.
  • Travailler en toute objectivité et transparence : nous sélectionnons des solutions, nous ne sommes pas fabricants de produits. Nos intérêts sont alignés car notre rémunération varie avec la valeur de vos actifs.

Pour en savoir plus téléchargez notre brochure ici :
Plaquette_OLIFAN_IFP

© 2014-2018 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud