Notre organisation

La valeur ajoutée d'une organisation agile

Pourquoi est-il important d'avoir un modèle de gouvernance favorisant l'agilité de l'organisation ?

L’environnement économique dans lequel nous agissons est de plus en plus complexe. Tous les acteurs, les clients, la réglementation, l’économie, les marchés financiers et la technologique évoluent de façon permanente. Face à cette complexité les décisions opérationnelles doivent être prises proches de l’action.
3 piliers fondamentaux assurant agilité et valeur ajoutée
1- NOS VALEURS COMMUNES
• Le respect du client et l’ambition permanente de lui apporter de la
valeur ajoutée
• Le dynamisme de chacun pour s’adapter de façon continue
• L’engagement autour d’une ambition commune
• Le travail d’équipe au service de la collectivité
• Le plaisir et la fierté de ce que nous faisons
2- LA CONFIANCE ENTRE NOUS
3- LA LIBERTÉ D’ACTION DE TOUS CONTRIBUANT À L’AGILITÉ DE L’ORGANISATION
Être en poste chez Olifan Group implique que chaque collaborateur cherche en permanence la tâche la plus créatrice de valeur qu’il puisse accomplir.
La notion d’organigramme n’a pas de sens :
• Ce ne sont pas les individus qui doivent correspondre à des postes prédéfinis mais leur poste qui se construit à partir de la multitude de rôles et de responsabilités dont ils se chargent en fonction de leurs intérêts,
talents et des besoins de l’entreprise.
• Chaque fois que quelqu’un accepte un rôle, il s’engage auprès de ses pairs. Ce n’est pas devant un « patron » qu’il est responsable de ses actes mais devant tous ses collègues et avant tout, devant le client.
Nous privilégions le leadership au management hiérarchique car la persuasion et l’exemplarité sont beaucoup plus efficaces dans la durée que l’autorité. La vision, l’ambition, la stratégie et le business plan annuel sont décidés par les Partners en assemblée générale. Ils sont le fruit des expériences quotidiennes de tous les collaborateurs avec les clients.
© 2014-2018 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud