Actualités

Colloque : les évolutions et les perspectives des mesures de protection judiciaires

Retour sur le colloque du 26 avril à Bordeaux

les évolutions et les perspectives des mesures de protection

Le 26 avril dernier, Jacques Delestre, Partner Olifan Group intervenait au colloque organisé par l’EDA et l’Association à l’approche des tutelles. Ce colloque  les évolutions et perspectives relatives aux mesures de protection judiciaires prononcées au bénéfice des personnes vulnérables. Effectivement, les mesures judiciaires de la protection de la personne connaissent de profonds changements.

C’est pourquoi, ce colloque destiné aux professionnels du monde de la tutelle a permis de mettre en exergue cette nouvelle réforme. Par conséquent, aborder les évolutions et les perspectives des mesures de protection :

Quels sont les impacts de la suppression du tribunal d’instance et du juge d’instance ? Quels va être le rôle du tribunal de proximité et du juge des contentieux de la protection ? Quelle est la place de la pluridisciplinarité ? Quel va être le rôle des acteurs économiques ?

C’est autour de toutes ces problématiques que Jacques Delestre est intervenu aux côtés, notamment de Sylvain Bottineau, juge des tutelles de renom devant un parterre d’avocats, d’élèves avocats et des MJPM de Bordeaux.

le programme en détail

Fort de sa notoriété et de son expertise sur la vulnérabilité de la personne, Jacques Delestre accompagne de nombreux professionnels du monde de la tutelle. Et aussi des personnes concernées ou touchées par une situation de handicap, de vulnérabilité ou de dépendance.

Depuis plus de 15 ans, il a acquis un savoir-faire unique. Il accompagne avec son équipe, des intervenants tutélaires et des tuteurs familiaux dans le domaine de la gestion de patrimoine.

En savoir plus sur l’expertise personne vulnérable

Renseignez-vous sur l’accompagnement patrimonial

    En soumettant ce formulaire, j’autorise Olifan Group à me recontacter et à m’adresser des informations.
    © 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud