Expert en stratégies patrimoniales et en investissements du groupe familial

Actualités

Rentrée de la 4ème promo du Diplôme Gestion de Patrimoine des Personnes Protégées

Jeudi 24 janvier s’est tenue la rentrée de la 4ème promotion du Diplôme Universitaire Gestion de Patrimoine des Personnes Protégées.

En partenariat avec la faculté de Droit de Nice, l’expertise Personne Vulnérable d’Olifan Group propose un Diplôme Universitaire de la Gestion Patrimoniale des Personnes Protégées (D.U G 3 P).

Le nombre des mesures de protection juridique ne cesse d’augmenter en raison en autre du vieillissement de la population, et des diverses pathologies (maladies dégénératives, ou autres) conduisant à rencontrer un nombre croissant de personnes vulnérables, en situation d’un handicap.

Aujourd’hui c’est plus de 750. 000 personnes qui font l’objet d’une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) soit plus d’1% de la population.

Chaque groupe familial est concerné par la vulnérabilité d’un proche.
Il est important que les professionnels gravitant autour des personnes vulnérables aient une formation spécifique sur la gestion de leur patrimoine qui requiert une maitrise du droit des personnes (réforme du 05.03.2007), une connaissance des process de gestion et des relations avec les juridictions compétentes……
La formation à dominante juridique, médico-sociale et patrimoniale offre une part de pluridisciplinarité de tous les acteurs qui ouvre pour la protection des biens et de la personne protégée.

Objectifs de la formation
– Connaitre le cadre médico-social pour de faire valoir les droits des personnes protégées.
– Mieux comprendre le mécanisme et les règles de l’aide sociale et ses récupérations pour optimiser les ressources et le patrimoine des personnes en situation d’un handicap.
– Connaitre tous les dispositifs d’anticipations et les mesures de protections judiciaires.

« Le but de cette formation est d’offrir une formation d’excellence avec le soutien de l’université de Nice, pour les professionnels intéressés à la dimension humaine et patrimoniale que revêt la gestion d’une personne sous protection ».

Plus d’informations ici

© 2014-2018 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud