Expert en stratégies patrimoniales et en investissements du groupe familial

Actualités

Sophie Petetin, gagnante du concours artistique d’Olifan Group !

La peinture, un élan d’optimisme et de bonheur.

Sophie Petetin est née à Besançon, après une carrière dans la mode et la création, l’artiste se découvre une passion sans retenue pour la peinture dès son arrivée en Normandie en 1996.
Elle fréquente différents ateliers, Le Havre, Rouen puis Paris et ouvre son atelier au Mans en 2010.
Elle se tourne rapidement vers les paysages de bords de mer et les ciels de Normandie, qu’elle transcrit avec un immense plaisir et une lumière inégalable.
Sans délaisser ses marines, sa peinture évolue, se diversifie et fait sans cesse appel à sa curiosité en réalisant des toiles urbaines et abstraites.

C’est avant tout l’émotion qui l’inspire et ses voyages.

L’huile au couteau avec une matière généreuse, mais également des encres qui apportent à son travail un flou pour les paysages urbains et une légèreté dans la construction du graphisme où la vision du paysage devient mémoire et laisse libre court à son interprétation…  Le chemin vers l’abstraction n’est pas loin.

Peindre sur le vif est encore mieux !

Elle poursuit ses balades au bord de mer sur les côtes du grand ouest, ses toiles sont de plus en plus grandes, ses ciels procurent une véritable évasion vers l’infini, une invitation au rêve.
Il n’est pas rare de la croiser en Bretagne ou en Vendée sur le bord des plages inspirée par les tonalités du jour, la lumière du moment.
L’été les plages sont gaies et pleines de vie avec des petits personnages sculptés au couteau .… ses toiles s’animent de multiples couleurs qui rendent sa peinture gaie et vivante.
L’hiver, ses couleurs sont douces et subtiles, c’est le repos de l’esprit, une invitation au rêve.
Cette peinture riche en matière et en couleurs dégage une énergie et un optimisme révélateurs de la personnalité de l’artiste.

La peinture et l’écriture

En 2016, elle écrit un livre autobiographique  » la peinture est un vrai bonheur  »  avec plus de 80 toiles où elle explique sa démarche, ses pensées profondes, ses recettes et ses motivations.
Puis en 2018 elle réalise un second ouvrage intitulé  » En suivant les Toiles  » avec Dominique Dutilleul, auteur, c’est un quatre mains sur une réflexion de vie ; Rêver, Aimer, Vivre.
Elle se laisse bercer par les textes et les illustre avec beaucoup de bonheur et de légèreté.

Découvrez en plus  :  http://www.sophie-petetin.com/

© 2014-2018 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud