Expert en stratégies patrimoniales et en investissements du groupe familial
CANNES
609, route de la Roquette
06250
MOUGINS
0493467046
cannes@olifangroup.com

?>


Une équipe ancrée dans la région de Cannes depuis des années

SOCIÉTÉ DE CONSEILS EN STRATÉGIES PATRIMONIALES ET INVESTISSEMENTS À CANNES

L’équipe de Mougins s’est constituée dès la création d’Olifan Group en 2014 par le rapprochement de Jacques Delestre qui dirigeait le cabinet de gestion de patrimoine JD Consultant au Cannet et Sylvie Tardieu qui dirigeait Dimensia Finance à Grasse.


Jacques Delestre a créé son cabinet de gestion de patrimoine, JD Consultant en 1999 avec dès le début la vocation de se spécialiser sur la gestion de patrimoine des personnes vulnérables. En 2013, il fait partie du premier cercle de conseils en gestion de patrimoine qui se réunissent pour réfléchir à un nouveau modèle qui deviendra un an plus tard, Olifan Group. Il en devient Partner.

Sylvie Tardieu a un parcours différent car elle a exercé de nombreuses années des fonctions de développement pour des sociétés de gestion de SCPI. Elle crée son cabinet de gestion de patrimoine à Grasse en 2005 puis participe à la fondation d’Olifan Group dont elle devient Partner dès sa création.

Sylvie Tardieu et Jacques travaillent ensemble dorénavant à Mougins mais sur des créneaux un peu différents.

L’équipe d’Olifan GROUP de Cannes

Sylvie Tardieu accompagne depuis plus de 15 ans une très belle clientèle locale constituée à la fois de personnes actives comme notamment des dirigeants d’entreprise mais aussi des retraités fortunés. Sylvie est très active dans les réseaux d’entreprise et fait partie de l’Association Femme Chefs d’Entreprises depuis de nombreuses années. Elle travaille en interprofessionnalité avec de nombreux experts comptables, avocats et Notaires dans la Région de Cannes. Spécialisée plus particulièrement dans la gestion de l’immobilier papier, elle siège au conseil de surveillance d’Effimo une Scpi réputée.

Jacques Delestre a développé depuis des années une Expertise dans la gestion du patrimoine des personnes vulnérables, ce qui fait aujourd’hui d’Olifan Group un expert reconnu sur cette sensible problématique. Son équipe accompagne et forme donc les Associations tutélaires, les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs et les tuteurs familiaux dans la gestion des avoirs de leurs protégés.

Ils sont entourés à Mougins de consultants en gestion de patrimoine, qui contribuent par leur expertise au développement de l’activité.
En plus de leur mission de développement et d’accompagnement de la clientèle, Sylvie Tardieu et Jacques Delestre remplissent des missions transversales au sein du groupe en participant à des comités de pilotage. Sylvie eu sein du comité service client et jacques au sein des comité Personnes vulnérables et formation.

Hamed AYACHI

06 49 55 22 16

Après une carrière dans le monde de la tutelle, et une reconversion réussie, Hamed a rejoint l’équipe de Mougins en 2016. Son charisme et sa bienveillance lui ont permis de développer un réseau de mandataire judiciaire à la protection des majeurs à travers la France.

Sabrina BAGNIS

04 22 46 04 42

Souriante et énergique, Sabrina a rejoint Olifan Group dès sa création. Elle a voulu donner un vrai sens à son métier en se spécialisant sur les problématiques financières et humaines des personnes vulnérables. La satisfaction et la confiance des clients est sa priorité .

Mélanie DAZELLE

04 93 46 70 46

Après des études de droit, Mélanie s’est spécialisée dans la gestion du patrimoine des personnes protégées. Sa motivation et sa détermination lui ont ouvert les portes d’Olifan Group en 2018. Elle est aujourd’hui responsable du service client au service Expertise Personne Vulnérable.

Jacques DELESTRE

06 61 46 35 56

Jacques est associé Fondateur d’Olifan group et en charge de conduire l’expertise personne vulnérable dans toutes les régions. La dimension humaine et patrimoniale que revêt la gestion d’une personne sous protection le passionne. Il a un besoin de créer sans cesse pour faire avancer son expertise. Avec la Faculté de Droit de Nice, il ouvre le premier Diplôme Universitaire sur la Gestion du Patrimoine des Personnes Protégées. Il organise tous les 2 ans une convention nationale dénommée ABRIPARGNE dédiée aux acteurs de la vulnérabilité.
A son équipe il transmet sa passion et son énergie et cite souvent Antoine de saint Exupéry "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"

Caroline GIAGNONI

04 93 46 70 46

Le service client de Mougins ne peut pas se passer de Caroline. Organisée, et dynamique, elle a rejoint l’aventure Olifan Group dès sa création. Après un diplôme de Conseiller en gestion de patrimoine réussi avec succès, elle ne cesse d’évoluer au sein de son poste.

Vanessa LACAUX

07 85 82 68 44

Après une carrière au service des personnes en mobilité internationale et une reconversion en gestion de patrimoine, Vanessa a intégré Olifan Group au début de l’année 2019. Son goût pour l’accompagnement social et juridique lui ont permis de rejoindre le Service Personne Vulnérable.

Joanna LICARI

04 93 46 70 46

Après avoir fait du sport à haut niveau, Joanna a intégré l’équipe de Mougins en alternance pour la fin de ses études en 2018. Son appétence et sa curiosité pour les marchés financiers, lui ont fait intégrer le comité financier d’Olifan Group.

Sylvie TARDIEU

06 60 67 48 49

Sylvie a été l’un des premiers conseillers en gestion de patrimoine indépendants à s’installer dans les années 1980, pour ensuite rejoindre le groupe SOFIDY et participer au développement des SCPI dans les années 1990 jusqu’en 2000. Elle est Partner fondateur d'Olifan Group. C’est avec dynamisme qu’elle a amené son expertise à l’ensemble de ses associés et collaborateurs, le tout centré sur les besoins de ses clients auxquels elle porte une écoute attentive.

Aurélie TROLEZ

04 93 46 70 46

Après avoir suivi un cursus juridique et une expérience de huit années dans la Gestion de Patrimoine au sein d’un cabinet national indépendant orienté sur le digital. Elle intègre Olifan Group en 2019 afin d’entreprendre un nouveau challenge. Elle s’efforce d’être proche des collaborateurs tout en ayant souhait de satisfaire la clientèle sur le long terme en garantissant son objectivité et son indépendance. D’origine bretonne, elle garde les qualités de sa région natale : sa détermination et sa persévérance lui permettent ainsi d’avancer plus loin avec le client. Ne souhaitant pas rester sur ces acquis, elle termine cette année le cycle supérieur de management de l’EDHEC afin de parfaire ses compétences managériales. L’esprit collectif est un point clé pour Aurélie, elle cite d’ailleurs Steve Jobs en ce sens « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe ».

© 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

TROUVER UN
BUREAU OLIFAN