Actualités

Découvrez le rapport d’activité 2019 France TUTELLE

L’association France TUTELLE a publié son rapport d’activité 2019 le 10 juin.

Olifan Group soutient depuis 2015 l’association France TUTELLE dans le cadre d’un mécénat porteur de sens et de valeurs. Dans une dynamique philanthropique, Olifan Group œuvre pour une cause sociétale qui nous concerne tous.

France TUTELLE a pour mission première de sensibiliser et d’informer sur les conséquences de la vulnérabilité et sa protection juridique. Elle s’adresse en premier lieu aux familles et aux acteur professionnels.

Ses moyens sont de :

  • Conseiller les familles et les orienter vers des solutions adaptées, personnalisées et innovantes ;
  • Former les professionnels de l’écosystème tutélaire ;
  • Produire et diffuser de la connaissance.

Sa finalité est de promouvoir, d’anticiper et de renforcer la place de la famille dans l’exercice de la protection juridique des personnes vulnérables.

DÉCOUVREZ LE RAPPORT D’ACTIVITÉ 2019 FRANCE TUTELLE

Quelles sont les actions concrètes mises en place par de France TUTELLE ?

  1. Une plateforme téléphonique et mail du lundi au vendredi de 9h à 17h

Ecouter, informer et orienter toutes personnes qui se questionnent sur la protection juridique actuelle ou à venir de leur proche en perte d’autonomie.

  1. Une Responsabilité Civile couvrant les missions de tuteur familial

Un adhérent de France TUTELLE qui exerce une mission de tuteur, curateur familial, habilité, mandataire… bénéficie d’une responsabilité civile, recours et défense Pénale qui couvre sa responsabilité.

  1. Une carte de France des professionnels spécialistes “vulnérabilité”

Elle référence par département des professionnels utiles aux missions des aidant-tuteurs familiaux ; médecins habilités à délivrer des certificats circonstanciés, tribunaux d’instances de France, Conseillers en gestion patrimonial spécialisés personnes vulnérables, services d’aide à domicile …).

  1. ​​​​​​​Des consultations personnalisées

Si une situation nécessite d’être plus approfondie et sur rendez-vous, France TUTELLE propose à ses adhérents une consultation pour traiter plus en détails leurs situations.

  1. Des conférences grand public de sensibilisation sur le Mandat de Protection Future

France TUTELLE organise aux côtés d’un groupe interprofessionnel généralement composé d’avocat, d’experts comptables, de notaires et de conseillers en gestion de patrimoine, des conférences au niveau national pour expliquer plus en détails les modalités et l’utilité du mandat de protection future.

Plus d’informations : www.francetutelle.fr

Renseignez-vous sur l’accompagnement patrimonial

En soumettant ce formulaire, j’autorise Olifan Group à me recontacter et à m’adresser des informations.
© 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud