Soirée de la Wine Charity Event

Bonjour Emmanuelle Vanderschueren, pouvez-vous nous parler de la wine charity ?

Le fonds de dotation de la Wine Charity est née en 2009 sous l’impulsion de Peggy et Pascal Leclère. Son objectif est de collecter des fonds pour améliorer le confort et le bien-être des enfants hospitalisés ainsi que celui de leurs parents. Chaque année, un projet est sélectionné par l’association pour accompagner un établissement dans la région lyonnaise. Les fonds collectés seront intégralement affectés à ce projet.

Cette année le projet AMI est mis en avant : Appareillage pour Masques par Impression 3D. Découvrir la Présentation Romans Ferrari . La collecte s’est déroulée le 8 novembre dernier à l’hôtel Marriott de la Cité internationale.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’événement du 8 novembre ?

Chaque année l’association organise une soirée de collecte de fonds autour de la rencontre de producteurs de vins de toutes régions : la SOIRÉE DE LA WINE CHARITY EVENT. Cette année, elle a eu lieu le 8 novembre dernier  à l’hôtel Marriot de la Cité internationale.

Il s’agit d’une soirée conviviale de dégustation et vente de vins. Une réversion est faite entre 3 à 8 euros par bouteille vendue. Des produits dérivés sont également vendus sous forme de don pour soutenir le projet choisi.

Le projet de cette année consiste à accompagner le Centre Romans Ferrari. C’est un centre médical de rééducation pédiatrique qui accueille et soigne des enfants et adolescents grands brûlés, cérébrolésés et polytraumatisés. Les fonds récoltés vont permettre au Centre de se doter d’Appareillages pour Masques de visage en Impression 3D. C’est une avancée majeure dans le confort des jeunes patients et le travail des orthoprothésistes. Au delà, il ouvre de réelles perspectives d’évolution de l’approche thérapeutique vers la télé médecine.

Découvrir le présentation Romans Ferrari

Les acteurs de ce projet présents à la soirée du 8 novembre ont présenté en détail le projet et ses retombées. C’est une collecte de 100 000€ qui a été remise au centre Romans Ferrari à Miribel. Le projet innovant et unique en France va pouvoir être mené à bien notamment avec ces deux actions :

  • créer des prothèses sur-mesure,
  • favoriser les soins des enfants grands brûlés pendant leur croissance

Pourquoi soutenez-vous cette cause ? 

Je suis très sensible aux valeurs portées par l’association Wine Charity à savoir le soin et la protection des enfants et de leurs familles. Ainsi, j’ai décidé de soutenir cette association depuis quelques années en tant que partenaire, et contribuer au financement de projets concrets porteurs de sens et d’humanité.

Aujourd’hui cette initiative est commune à l’équipe d’Olifan Group Lyon. Effectivement, la notion de protection des personnes est une valeur primordiale dans l’accompagnement de nos clients et dans notre approche du conseil patrimonial.

Emmanuelle Vanderschueren, Olifan Group Lyon

Publié le 15 novembre 2021 par Olifan Group

Découvrez sans attendre Olifan Group,
un leader dans le domaine de la gestion de patrimoine, du conseil en ingénierie immobilière et investissement financier.

QUI SOMMES-NOUS

Je souhaite prendre contact

    En soumettant ce formulaire, j’autorise Olifan Group à me recontacter et à m’adresser des informations.

    © 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud