Expert en stratégies patrimoniales et en investissements du groupe familial

Cadre supérieur

Grâce à leurs revenus, les cadres supérieurs peuvent étoffer leur patrimoine, financer une création d’entreprise ou une reconversion professionnelle, compléter leur retraite.

Mais comment faire face aux impondérables ou concrétiser un projet si les revenus des années écoulées ont été intégralement consommés ? La gestion de patrimoine est l’outil des cadres supérieurs pour passer à l’action et être libres de leurs choix. Elle les aide à anticiper, à se donner des échéances, à constituer du patrimoine grâce à leur capacité d’épargne.
Olifan Group accompagne des cadres supérieurs de grands groupes comme Danone, Renault ou SFR. Nous travaillons le plus souvent sur deux objectifs patrimoniaux.

1. Faire fructifier votre patrimoine

Dégager une capacité d’épargne significative impose des choix sur vos habitudes de consommation. Ils seront plus faciles s’ils servent un objectif qui vous motive et s’inscrivent dans une démarche cohérente. Nous la mettons en place avec vous.
L’accompagnement Olifan Group

  • Eclairer vos objectifs et chiffrer votre projet : quel capital voulez-vous constituer, avec quel degré de liquidité ? quel est votre patrimoine actuel ? quelle épargne régulière pouvez-vous dégager, sur combien d’années ?
  • Sélectionner des solutions adaptées : placements financiers, immobilier géré ou non en direct, combinaison de ces deux options… Nous vous présentons les avantages et inconvénients de chaque solution.
  • Mettre en place ces solutions : choix des supports financiers et du rythme d’investissement, choix du bien immobilier, mise en place du prêt et de l’assurance emprunteur…

2. Préparer votre retraite

Pour les cadres supérieurs, la pension des caisses de retraite obligatoires ne dépassera pas 30 à 40 % du salaire de fin de carrière. Pour assurer leur train de vie, il faudra puiser dans les revenus du patrimoine, voire dans le patrimoine lui-même.
L’accompagnement Olifan Group

  • Estimer ensemble vos besoins à la retraite, en revenus et en capitaux
  • Evaluer vos revenus futurs à la retraite : pension des caisses obligatoires, avec les incertitudes sur leur évolution ; revenus générés par votre patrimoine acquis ou futur
  • Définir avec vous votre stratégie retraite : contrats de capitalisation de type PERP, immobilier, marchés financiers… L’idéal : jouer sur plusieurs tableaux pour répartir vos risques
  • Vous orienter vers des produits de qualité et des partenaires reconnus : votre projet retraite vous engage pour 30 à 40 ans. Nous privilégions la sécurité de vos futurs revenus
© 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud