Actualités

Vers la fin des locations et des ventes de logements énergivores ?

Loi Energie-Climat : de nouvelles mesures contre les logements énergivores depuis le 26 juin

Afin de lutter contre les logements énergivores, l’Assemblée a adopté le 26 Juin de nouvelles mesures. Nous avons relevé 3 impacts directs pour les propriétaires d’immobilier.*

  1. Dès 2021, les propriétaires de logements « passoires », classés F et G dans les diagnostiques de performances énergétiques, ne pourront plus augmenter librement le loyer entre deux locataires sans les avoir rénovés.
  2. À partir de 2022, l’information devra être rendue publique dans les actes de vente ou les petites annonces dans les agences immobilières.
  3. À partir de 2023, les logements extrêmement consommateurs d’énergie (classés F ou G) seront dits « indécents » et ne pourront pas être loués ou vendus.
*Source : https://www.vie-publique.fr/loi/23814-loi-energie-et-climat-du-8-novembre-2019

Les solutions pour nos clients Olifan Group

Depuis plusieurs années, nous intégrons l’aspect environnemental dans les investissements immobiliers de nos clients. Nous poussons tous les projets de rénovation à intégrer des travaux d’amélioration thermique comme l’ isolation, le changement des menuiseries et le remplacement des systèmes de chauffage… L’objectif est d’obtenir le projet le moins énergivore possible.

Afin d’accentuer notre implication sur ce sujet, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée d’Arnaud Ferdinand* – Ingénieur en thermique du bâtiment. L’arrivée d’Arnaud nous a permis de continuer à améliorer notre impact environnemental dans les investissements immobiliers de nos clients.

Nous avons mis en place un cahier des charges (pour le neuf et la rénovation) afin de faire respecter des mesures (notamment environnementales) sur l’ensemble de nos réalisations au niveau national.

Ainsi les clients ayant investi ou rénové à nos côtés étaient déjà prêts avant que cette nouvelle loi n’arrive. Ils ne seront donc pas impactés.

Pour ceux que cette loi impacte directement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous aider sur cette problématique, notamment via l’audit immobilier qui analysera votre patrimoine et étudiera des solutions. Dans un second temps nous pourrons vous accompagner dans la réalisation des solutions proposées (ex : instructions, travaux, etc).

Par Aurore Albouy et Arnaud Ferdinand,

Présentation d’Arnaud Ferdinand

 » De formation Ingénieur bâtiment avec une spécialité en génie énergétique, j’ai acquis une expérience dans le développement de projets immobiliers en tant que chef de projet au sein d’un bureau d’ingénierie technique pluridisciplinaire du bâtiment. J’ai participé pendant 10ans à la conception et réalisation d’ouvrages d’envergures : collèges, cliniques, ehpad, logements, restaurants… Je rejoins Olifan Group au côté de l’équipe Ingénierie Immobilière.  Je mettrai tout en œuvre pour apporter mon expertise et mon savoir-faire technique. Très proche également de la gestion financière, j’ai hâte de pouvoir évoluer au sein du groupe. Je suis sûr que l’on a beaucoup à s’apprendre et à apporter à nos clients. »

Renseignez-vous sur l’accompagnement patrimonial

En soumettant ce formulaire, j’autorise Olifan Group à me recontacter et à m’adresser des informations.
© 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud