Mention d’honneur pour la soirée Finance et Musique

Mention d’honneur lors du troisième Grand Prix de la Philanthropie à l’Institut de France

Le 13 octobre dernier, Patrick Levard – Partner Olifan Group a été récompensé par une mention d’honneur lors du troisième Grand Prix de la Philanthropie par le groupe Ficade.

L’origine de la soirée Finance et Musique

Finance et Musique est un concept original. Lancé il y a une vingtaine d’années, la soirée a su sur un modèle constant résister aux évolutions de ses concepteurs et aux crises. Finance et Musique a été créé par Patrick Levard et son équipe. Cette soirée permet de dresser des passerelles entre le monde de la finance et celui de la musique ; Un moment pour favoriser les rencontres et les échanges et surtout apporter un soutien moral et financier à des causes honorables.

Il s’agit donc d’une soirée caritative annuelle pour mettre en lumière une association ou une action humanitaire et favoriser pour celles-ci une collecte de fonds.

Finance et Musique se déroule en trois mouvements :

  • Conférence économique ou géo politique par des intervenants de qualité
  • Concert de musique par des professionnels ou des grands amateurs
  • Diner avec collecte pour l’association retenus.

A chaque fois, entre 250 et 350 invités participent à ces soirées organisées dans des lieux prestigieux. Les invités sont, autour des collaborateurs et associés d’Olifan Group, des clients, prospects, prescripteurs, confrères, partenaires et personnalités.

La prochaine soirée sera d’ailleurs organisée par les équipes de Nice et se déroulera jeudi 18 novembre 2021.

Une démarche innovante

Ce concept associe deux mondes qui sont très différents : la finance et la musique. De plus, il contribue au financement de projets humanitaires ou solidaires divers.

La soirée Finance et Musique a su se pérenniser, se délocaliser et se développer au fil des années, tout en gardant le même esprit de mélange de cultures, convivialité et générosité.

La volonté d’Olifan Group est de s’investir dans la philanthropie. Finance et Musique est la première pierre dans cette démarche et permet chaque année de mettre en avant France Tutelle dont le groupe est un des promoteurs institutionnels. Olifan Group a repris le concept lancé par Patrick Levard et l’équipe de Raymond James Patrimoine en 2002 en s’inscrivant dans la même démarche.

Prochain RDV, jeudi 18 novembre 2021

Fort de cette dynamique, Olifan Group a multiplié les initiatives pour apporter son soutien à des associations, notamment France Tutelle en :

  • Mettant en relation France Tutelle avec Covea qui est devenu son premier mécène
  • Mettant en relation France Tutelle avec Foncière Magellan qui est devenue aussi mécène par la création d’in fonds de partage.
  • Incitant les clients à faire des dons aux associations qu’elle soutient.

Finance et Musique est une tribune qui permet de :

  • porter hautes les couleurs des associations.
  • collecter des fonds
  • promouvoir l’engagement caritatif
  • susciter des vocations.

Nous félicitions les 14 initiatives primées et nous remercions le groupe Ficade et les membres du jury pour nous avoir accordée cette mention d’honneur.

 

Publié le 27 octobre 2021 par Olifan Group

Découvrez sans attendre Olifan Group,
un leader dans le domaine de la gestion de patrimoine, du conseil en ingénierie immobilière et investissement financier.

QUI SOMMES-NOUS

Je souhaite prendre contact

    En soumettant ce formulaire, j’autorise Olifan Group à me recontacter et à m’adresser des informations.

    © 2014-2019 - Tous droits réservés - Site réalisé par Base Sud